Soleil je t'aime...mais prudence pour mes yeux !

Publié le par Catherine JOUANNIC

Bonjour à tous et toutes

 

Et bien ça y est...c'est avec plaisir que je prends le relais de Sophie !

Merci à toi Sophie pour le travail que tu as fourni depuis 3 ans et je te souhaite une belle route pour tes futures activités.

 

Nous voici donc "face à face" !

Je souhaite continuer ce blog dans l'esprit initial et y apporter ma petite touche personnelle avec des trucs et astuces toujours sympa à connaitre et à mettre en place.

 

Vu que nous entrons dans la saison estivale, je souhaite échanger avec vous sur les méfaits du soleil...non pas sur la peau mais sur ... nos yeux !

Et oui ceux ci sont les premiers exposés aux rayons ultraviolets (UV) ! et les risques ne sont pas des moindres!!

 

Les ultra violets, qui sont invisibles à l'oeil nu, peuvent provoquer des dégats irréversibles, comme la kératite qui est une inflammation de la cornée, ou encore la cataracte, qui est le vieillissement prématuré du cristallin.

L'exposition sans protection aux UV est également considéré comme un facteur de risque de la dégénerescence maculaire liée à l'âge...

Attention donc au soleil en cette période et dès le plus jeune âge il est important de porter des lunettes de soleil.

Parfois il est difficile de s'y retrouver pour acheter LA paire de lunette de soleil qui nous convient, aussi voici une énumération des indices que l'on trouve scotchés sur les verres...

La communauté Européenne a déposé une classification partant de la teinte de verre la plus claire à la plus foncé en fonction de l'utilisation :

Indice1 : verre légèrement teinté : filtre entre 20 et 57 % de la luminosité solaire. Recommandé pour ensoleillement atténué.

Indice 2: verre moyennement teinté : filtre entre 58 et 82 % de la luminosité solaire. Recommandé pour ensoleillement moyen.

Indice 3 : verre foncé : filtre entre 83 et 92 % de la luminosité solaire. Recommandé pour ensoleillement fort, comme le bord de mer, la plage, la montagne...

Indice  4 : verre très foncé : Recommandé pour luminosité solaire extrème comme en haute montagne, sur les glaciers etc... ces verres sont interdits pour la conduite automobile car ils altèrent la vision.

Et bien maintenant vous savez tout ce qu'il faut savoir pour équiper votre petite famille et vous même afin de garder des yeux en bonne santé le plus longtemps possible !

 

post : vous trouverez sur le site www.decologie-interieure.com un complémentaire VUE qui permet d'entretenir, de régénérer et de tonifier ses yeux ! De part sa composition, le complémentaire VUE est un tonique qui participe au renforcement de la résistance capillaire de l'oeil, et à l'élimination des radicaux libres générés par la fatigue visuelle et les agressions, entre autre les excès de soleil !.

 

à bientôt

Catherine

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article